Chasse : faut bien s'entrainer

Un policier blessé par balle en voulant stopper une bagarre entre promeneur et chasseur

Samedi matin (20/08/2011), aux alentours de 7 h 30, un homme avait décidé d’aller promener sa chienne Dobermann sur l’ancienne voie romaine, au lieu-dit Vigne Longue, sur la commune de la Capelle-Masmolène. Quand pour une raison indeterminée, la chienne a quitté le sentier pour aller s’engouffrer dans les buissons.

Quelques minutes plus tard, alors que son propriétaire est à sa recherche, ce dernier entend des coups de fusils et en s’engouffrant dans les fourêts, il découvre son animal gisant à terre, mort. Non loin, se trouve un chasseur. C’est lui qui visiblement "par accident" a tiré sur le chien.

Le propriétaire de la bête fou de rage réprimande le chasseur qui ne se laisse pas faire et s’en suit une bagarre. Arrive alors, un troisième homme, âgé de 50 ans et policier maître-chien de son état qui tente de séparer les deux autres. Dans la bagarre une balle "s’échappe" de l’arme du chasseur et vient se loger dans le genou du policier. Gravement touché, l’homme a été héliporté à CHU de Carrémeau à Nîmes. Les gendarmes de la brigades d’Uzès ont ouvert une enquête.

Source : Midi Libre

Quel manque de chance quand-même, si on ne peut même plus tirer les chiens ! Nihous, que fais-tu ? Faut bien s'entrainer, c'est bientôt l'ouverture. C'est dingue quand même que les balles s'échappent des armes. Reviens, sâle bête !

Commentaires