Nice : une louve trouvée morte dans le torrent de la Gordolasque

Troisième disparition de loups en quelques jours

Après la découverte du collier GPS et la disparition d’une louve dans le Mercantour ; après le troisième tir de prélèvement de loups à Thorame-Basse, (vallée du Haut-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence), le cadavre d’une autre louve a été découvert dans le torrent de la Gordolasque.

Ce torrent prend sa source dans le lac de la Fous sur les hauteurs de  Nice.

Selon Nice-matin, "Cette louve adulte a été retrouvée à proximité du lieux-dits Pont Brûlé, sur la commune de Belvédère. D'après les témoignages, le cadavre ne présentait aucune blessure apparente de balle. Ni le parc du Mercantour, pas plus que le maire de Belvédère n'ont été informés officiellement de la découverte de ce cadavre. Il semble évident qu'il ne s'agirait pas de Tinée, dont le collier a été retrouvé entre Isola et Saint-Étienne-de-Tinée, à trente-cinq kilomètres, à vol d'oiseau, de la Gordolasque."

Selon le même journal "A Belvédère, on explique cette mort, on évoque l'empoisonnement, la chute d'une barre rocheuse et même la possibilité pour l'animal d'avoir été percuté par un véhicule."

Une autopsie est demandée par la justice qui a ouvert une enquête.

En outre, rappelons qu’en mars, une jeune louve avait été écrasée accidentellement par un camion sur la commune de Montmaur (Alpes-de-Haute-Provence).

Commentaires