Gilbert Bros

Qui est Gilbert BROS ?

Gilbert Bros

Gilbert Bros est né le 3 février 1952 à Venteuges. Après un baccalauréat littéraire et une année d'études de philosophie, il retourne à la terre en 1971, grâce à une exploitation ovine sur la commune de Cohade. Cette entreprise sera fermée en 2005.

Gilbert Bros est élu membre de la Chambre d'Agriculture de Haute-Loire en 1979, puis secrétaire adjoint en 1983, premier vice-président en 1989, élu et réélu président en 1997, 2001 et 2007. Parallèlement, Gilbert Bros exerce des fonctions toujours plus importantes à la FDSEA, de 1972 à 2006 où i a été vice président de 1993 à 2005.

Gilbert Bros est aussi membre du Bureau de l'APCA (l’ensemble des 115 Chambres d’agriculture départementales et régionales),  en charge des questions de, je vous laisse deviner : la communication !

Gilbert Bros vient de recevoir les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite, distinction qui lui a été remise vendredi 3 février 2012 à Lamothe par le sénateur Jean Boyer (agriculteur et sénateur de Haute-Loire). Il a dit de lui : « Gilbert Bros est une personnalité, un personnage incontournable dans le paysage agricole qu'il soit départemental, national ou européen. C'est une figure remarquée et remarquable, engagée à fond dans la défense de la profession agricole ». 

La Buvette des Alpages crée une nouvelle catégorie "Gilbert Bros" pour vous montrer le côté "incontournable" de ce responsable agricole "chargé de communication" mais parfaitement irresponsable.

Un must.

Commentaires