La loi ! Quelle loi ?

Rémi Denjean

Rémi Denjean

Vautours: "Ou on nous donne l'argent et on les fait fuir gentiment ou on ne nous donne pas d'argent et on les tue."

Hervé Ferrand, éleveur à Bénagues (Ariège) à propos de 2 veaux âgés de quelques jours, attaqués par des vautours : "On n'a pas d'indemnisation, on n'a pas le droit de les tuer (…) On prend ce qui faut faire : à partir de ce soir on sera posté toute la nuit. Demain matin on sera posté et ça va tomber. Y a que ça aujourd'hui pour nous défendre. Ou on nous donne l'argent et on les fait fuir gentiment ou on ne nous donne pas d'argent et on les tue, je ne vois que cette solution."

Rémi Denjean, président des JA (Jeunes agriculteurs) de l'Ariège, je cite : "ça s'inscrit dans toute c'te politique sur le territoire ou l'ensauvagement du territoire qu'on veut interdire l'accès à l'homme aux activités humaines et voilà…"

Et voila...

La loi

Article L411-1

I. - Lorsqu’un intérêt scientifique particulier ou que les nécessités de la préservation du patrimoine naturel justifient la conservation de sites d’intérêt géologique, d’habitats naturels, d’espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées et de leurs habitats, sont interdits :

1° La destruction ou l’enlèvement des oeufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l’enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d’animaux de ces espèces ou, qu’ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat ...

Faut-il être payé pour respecter la loi?

Commentaires