Nature Alert : Participez !

Campagne ‘Nature Alert’ pour préserver la nature sauvage en Europe :
Participation record à la consultation européenne !

Nature Alert : Participez !Depuis deux semaines, plus de 100 organisations environnementales mènent une campagne sans précédent pour préserver la nature européenne. La législation européenne de protection de la nature (les Directives « Oiseaux » et « Habitats ») est en effet menacée par la Commission européenne.



Les ONGs mobilisent les citoyens à participer à la consultation publique de la Commission européenne sur ce sujet et un record de participation vient d’être franchi : plus de 150 000 personnes y ont déjà participé en seulement deux semaines. C’est le plus haut taux de participation jamais vu pour une consultation européenne.

En Belgique, Natagora, Natuurpunt et le WWF sont heureux de constater cette mobilisation sans précédent, en particulier en Belgique qui est le troisième pays européen avec le plus haut taux de participation.

 Pour Natagora, Natuurpunt, le WWF et les 100 autres ONGs actives dans toute l’Europe, cette mobilisation massive des citoyens est la preuve que les gens désirent avoir de la nature sauvage en bonne santé près de chez eux et dans toute l’Europe.

Un tel niveau de participation en seulement deux semaines envoie un message fort au Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et à toute son équipe : la nature est une priorité pour les Européens et ils n’accepteront pas que la Commission détricote la législation qui la protège et mette en péril des décennies d’efforts de conservation.  

Cela est particulièrement vrai pour les citoyens belges, car derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne, la Belgique est le troisième pays avec le plus haut taux de participation de la population. Déjà plus de 16.000 belges ont signalé à la Commission européenne leur volonté de garder des réglementations fortes de protection de la nature au niveau européen.

Les ONGs européennes continuent leurs efforts auprès des citoyens concernés par la nature afin de donner une ampleur encore plus grande à cette mobilisation.
La consultation est ouverte jusqu’au 24 juillet.

Participez !

Commentaires